Bonjour à tous, je n'ai pas écris ces deux derniers jours parce que rien à raconter ou pas le temps. Aujourd'hui, je rejoins ma famille pour une semaine en Bretagne. Me tarde de manger des crêpes tous les matins. Pour reprendre où je m'étais arrêtée, avant hier j'ai fait réparer le camion. Un dernier rebondissement, la durite de direction que mon ami Radjack avait gentiment démontée à la casse pour moi n'avait pas la bonne forme. Heureusement son garagiste a tout de même accepté de me la monter sur le camion parce que mécaniquement parlant ça ne posera pas de problème. Me voilà donc avec une durite toute neuve, un camion qui tourne comme une horloge suisse et prête à continuer ma route. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidées, ils ont sauvés mon voyage. Après la réparation, je pense que tout le stress des derniers jours m'est tombé dessus et j'ai fait un black out toute la journée du vendredi et me suis réveillée qu'à 19h. Le soir j'en ai profité pour faire une longue promenade de nuit dans Argenton sur Creuse. Jolie petite ville en bord de Creuse, avec une superbe église et des vues sur la Creuse depuis les ponts reliant les deux côtés de la ville. Un problème d'itinéraire s'est posé. Julien m'a proposé une escale au Parc Oriental de Maulévrier et on décidé de se rejoindre là bas pour passer la journée et la nuit à visiter ce parc. Le lendemain je décolle donc d'Argenton à 12h et traverse un paysage de champs et de forêt magnifique. Mon GPS ne plaisante pas quand je lui demande d'éviter les péages et les autoroutes et je me retrouve sur des petites routes où deux voitures ne se croisent pas. Après quelques courses, j'arrive en même temps que Julien à 17h au Parc Oriental de Maulévrier. Après un moment de gène du à la première rencontre en réel, on décide de tracer au parc pour avoir le temps de faire la visite de jour avant de faire la visite de nuit. Au fur et à mesure de notre déambulation dans ce parc magnifique, rempli d'arbres tous aussi impressionnants les uns que les autres, je m'apaise et nous retrouvons notre manière de communiquer. On fait beaucoup de photos et je me pose pour dessiner les colonnes d'un temple. Il n'y a presque plus personne dans le parc, à part deux personnes qui font une aquarelle du plan d'eau situé au milieu du parc. C'est calme et apaisant, je profite de ce moment pour me plonger dans mon dessin. Un employé du parc passe à vélo pour nous signaler que le parc ferme ses portes et que nous devons rejoindre la sortie. Le temps file à une vitesse pas possible quand je dessine, je sors d'une espèce de rêve pour retourner à la réalité. Je me presse de finir les quelques détails importants de ma superbe colonie et nous rejoignons tranquillement la sortie. Nous nous installons en terrasse, à côté des brebis noires pour faire un barbecue et boire une bière. Nous discutons et ne voyons pas le temps passé. À 22h30 nous nous pressons pour rejoindre le parc et profiter de la nocturne. À l'entrée, ils nous donnent un lampion et nous indique le chemin à suivre. Le parc est mis en valeur par des éclairages savemments placés. On déambule au gré des comptes de différents pays. L'ambiance est plus mystérieuse que l'après midi. Presque magique. J'aurais bien aimé faire plus de photos de nuit mais elles ne rendent pas hommage à ce que mes yeux voient. Je laisse de côté les photos et profite de l'ambiance. Nous retournons ensuite au camion et nous installons pour la nuit. Je dors comme un bébé malgré le fait que le matelas ne sert pas à grand chose étant donné que nous n'avions pas pu le gonfler. Première nuit bordélique, il faudra qu'on s'organise mieux pour les semaines à venir. Ce matin je me réveille et sens que Julien ne sait pas trop quoi faire. Il est réveillé bien avant moi et n'ose pas sortir ou faire ses trucs. Je l'invite à faire ce qu'il veut mais mon grognement ne doit pas le rassurer. Je décide de me lever à 11h et commence à ranger le camion. Il ne sait pas quoi faire et comprend que je ne suis pas du matin. On commence à se comprendre et il faudra qu'on trouve notre rythme quand on se rejoindra. Il repart vers 12h et on se dit à bientôt. Il est maintenant l'heure de rejoindre ma famille pour une semaine de bonne bouffe et de farniente avant le départ vers des horizons totalement inconnus. Bonne journée à tous :-)