Bonsoir à tous :-) Cela fait un moment que je n’ai pas écrit non par faute de temps mais par faute de choses à raconter. Je reprends donc mon récit après un peu plus d’une semaine passée dans ma famille en Bretagne. Après un festival de musique reggae à Saint Malo avec mon cousin, le No Logo, j’ai repris la route pour me diriger vers le Mont Saint Michel et rejoindre mon ami Julien avec qui je vais continuer ce voyage. Dès que je quitte Saint Malo, ou presque, je prends la route de la côte et j’ai le bonheur de voir grossir le Mont Saint Michel au fur et à mesure de la route. Je longe de superbes plages et voit ce mont dressé fièrement au milieu de sa baie perdre de plus en plus de place dans le paysage. Je profite de cette vue et du paysage entre terre et mer au fil des kilomètres. Arrivée aux abords du Mont, je me rends vite compte que sa visite risque d’être ardue. Les parkings sont payants et tous bondés. Je propose donc à Julien qui m’a rejoint de prendre des photos de loin et de s’éviter un bain de foule dont je n’ai pas envie. Nous continuons alors la route jusqu’à Avranche où nous passons la nuit sur une aire de camping car gratuite et où nous avons l’occasion de faire les services du camion. Le lendemain matin est dur. Nous nous levons tard et pendant que Julien va visiter le jardin des plantes de Avranches je décide de ranger le camion et de me reposer avant la longue route qui nous attend. Quel bien m’en fasse vu le reste de la journée. Nous prenons la route pour rejoindre Honfleur que nous avons prévu de visiter. Nous décidons de longer la côte pour voir Deauville et Trouville au passage sans pour autant nous y arrêter. La petite route de la côte que nous empruntons est magnifique, alternant vue panoramique sur les plages de Deauville et passage en tunnel étroit au milieu d’une forêt dense et verdoyante. Seul bémol au paysage le port du Havre en fond d’écran qui gâche un peu le paysage et les bouchons dans Deauville et Trouville. Arrivé à Honfleur, le problème du surplus de touristes nous fait encore continuer notre route. Les campings et aires de camping car sont pleins, nous devons donc partir à Toutainville où un joli camping nous attend. L’heure de prendre une bonne douche chaude et une bonne nuit de sommeil est arrivée. Quelques courses et une heure de route plus tard, nous ne sommes plus à ça prêt Arès une journée entière de route, et nous atteignons enfin notre lieu de repos bien mérité. La journée suivante est bien remplie aussi mais avec beaucoup plus de visite et découvertes que je vous explique dans l’artile Suivant :-)