Bonsoir à tous, aujourd'hui pas mal de rebondissements. Commençons par le commencement. Réveil à 11h du matin après une nuit bien fraîche, longtemps que ça ne m'était pas arrivé, ça fait du bien. Je commence ma visite de Collonges la Rouge et me ses tout de suite inspirée pour faire des croquis. En l'espace d'une heure à fureté dans tous les coins mon carnet est plein de dessin des bâtiments qui m'entourent. Il y à l'air d'avoir moins de monde aujourd'hui, l'ambiance est calme et propice à la flânerie. J'en profite. J'attire le regard des curieux qui se demandent ce que je dessine. Ma patte n'est plus aussi bonne qu'avant mais je retrouve petit à petit ma technique et mes croquis s'améliorent. Je reste prêt d'une demi heure dans l'église pour regarder et dessiner les voûtes et les colonnes qui structurent cette bâtisse d'un autre temps. Je trouve ça toujours aussi impressionnant de voir ce que l'homme a été capable de construire avec des outils élémentaires. L'architecture à la pierre rouge aurait pu être étouffante si le village n'avait pas été aussi vert. Le lierre grimpe le long des murs et des toits des maisons. L'ambiance y est fraîche et apaisante. Je finis ma balade et décide de rentrer au camion pour manger et continuer ma route vers Corrèze. C'est la où ma journée bascule. En arrivant au camion, je me rends compte que j'ai perdu les clefs sur le chemin. Je fais donc demi tour et des jeunes qui me voient chercher mes clefs me disent qu'ils les ont trouvés et les ont amenés à l'office du tourisme. OUFFF, je les remercie grandement et découvre qu'ils sont camping cariste. on discute quelques minutes et je rentre au camion. Je reprends la route après avoir mangé. Je traverse des paysages magnifiques. Cette région est plus que vallonée. La route descends puis remonte toute les 5 minutes, me faisant découvrir des points de vues magnifiques ou des forêts denses au détours de chaque virage. C'est très beau même si la route et ses pentes à plus de 10% m'impressionnent un peu. Les voitures qui me suivent doivent me traiter de tous les noms tellement je ralentis sur les descentes. M'en fous je prends mon temps. Je remarque cependant un bruit qui s'intensifie au fur et à mesure des kilomètres. Arrivée à Tulle, j'appelle mon garagiste et lui explique ce qui m'arrive. Ce qu'il me dit ne me rassure pas et je l'amène tout de suite à un garage non loin de là. Impossible cependant de ressentir de l'énervement avec cette deuxième tuile qui m'arrive aujourd'hui. J'attends patiemment que le garage où je suis puisse regarder ce qu'il ne va pas sur mon bébé. Vers 17h, le verdict tombe, il y a bien un problème sur la direction, la durite de direction est coupée. Bonne nouvelle ils peuvent tenter de me la réparer le lendemain. Ils m'ont gentiment proposé de dormir sur leur parking cette nuit. Spartiate mais pratique. Je monte donc dans le camion et ouvre le lanterneau arrière qui casse. Je m'installe donc à mon ordinateur, espérant qu'il ne casse pas et écris cet article. Du coup beaucoup de rebondissements aujourd'hui, de rencontres fortuites et malgré tout un bonheur sans nom d'être sur la route. La suite au prochain épisode diffuser demain soir. Bisouxxx tout le monde et à demain :-)