Bonsoir à tous :-) Je m’étais arrêté à notre superbe coucher du soleil à Wimereux. Le matin j’ai eu la bonne surprise de découvrir que le parking où nous nous étions arrêté pour la nuit était en fait un super spot de kit surf. Pas étonnant du moins vu le vent qui soufflait depuis quelques jours. Nous avons décollé pour nous diriger vers la côte d’Opale et le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez. Nous avons fait une jolie balade bien que très touristique encore une fois à ma grande surprise. La mer était magnifique, d’un vert d’eau lumineux qui trahissait une mer démontée. La nature dans toute sa force et sa splendeur. Après cette belle balade, le prochain arrêt prévu était Bruges en Belgique. Il me tardait d’y arriver. Nous avons fait un arrêt à Calais pour acheter un sac à dos vu que mon sac à main était trop petit et très inconfortable pour tout ce que nous avons prévu. Lorsque nous avons passé la frontière, le dépaysement a été direct. Moi un pensais que la Belgique était un pays francophone, j’ai vite comprit mon ignorance. Même mon gps a commencé à me parler dans une langue inconnue !! Je ne pensais pas que passer la frontière belge serait aussi choquant mais je fus agréablement paumé en l’espace de quelques secondes. Depuis le départ de Wimereux, nous avons longé la côte et traversé tout type de paysage, allant de la superbe côte d’Opale, aux paysages plus industriels du Nord et arrivant sur les stations balnéaires de Belgique. Ce que je retiendrais surtout des côtes belges sont ses plages magnifiques de sable blanc. Passer ces stations balnéaires, j'ai eu Le plaisir de découvrir l’architecture belge faite principalement de briques rouges rehaussée par une nature omniprésente. Nous sommes arrivés de nuit sur Bruges et avons par chance trouvés un parking gratuit non loin du centre ville ce qui nous a permis de dormir le matin et décoller vers 12h pour la visite de Bruges. Dès mes premiers pas dans cette ville, j’ai été enchantée par son architecture et ses canaux qui m’ont tout de suite fait penser à Venise. J’ai apprit plus tard que la ville était surnommée la Venise du nord. Il est agréable de s’y promener à pied mais on voit tout de suite que le vélo est mis à l’honneur ici. J’ai presque regretté de e pas avoir de vélo c’est pour dire ! Nous avons passé la journée à déambuler dans la ville et découvrir les plaisirs culinaires qu’offre Bruges. J’ai été conquise par leur gaufres de lièges présentées sous la forme de bâtonnés et nappées de chocolats ou autres sucreries, froides un délice, chaudes une tuerie. Ne parlons pas du chocolat ou encore de la bière !! La journée est passée dans un mélange de découvertes de la ville, de ses canaux, de ses cathédrales impressionnantes et de ses rues et places au charme fou et, bien sur les boutiques où j’ai pu faire tous mes cadeaux souvenirs pour ma famille et mes amis ;-p Le soir nous nous sommes fait un petit restaurant au bord de l’un des nombreux canaux de Bruges et j’ai découvert les frites belges, très bonnes et peu grasses comparées aux nôtres. Aujourd’hui, nous sommes allés voir les moulins de Bruges qui, d’après ce que j’ai compris, entourés la ville fortifiée dans le temps. J’ai eu le bonheur de découvrir un très beau parc, beaucoup de verdure encore une fois ce qui fait le charme de Bruges et donne une sensation de calme, où trônent plusieurs vieux moulins de différentes formes ou couleurs. Après cette dernière balade à Bruges, nous avons reprit la route bien fatigués par cette visite intense de deux jours, pour nous diriger vers Bruxelles. Nous avons décidé de passer la nuit dans un camping au sud de Bruxelles pour nous reposer et accomplir quelques taches triviales comme se doucher et laver nos vêtements !! Triviales mais nécessaires pour une bonne santé mentale ! Charmant petit camping qui laisse à disposition des campeurs un grand champs d’herbe verte où tous peuvent se garer et poser leur camping-car comme ils le souhaitent. Après une bonne douche, une lessive (ratée vu que le sèche linge n’a pas fonctionné !) et un repas chaud (des bonnes pâtes !) je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ;-p